[Earthdawn en Savage Worlds] c'est parti ! 140
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
La préco du Recueil du Maître de jeu version Pathfinder et Savage Worlds est lancée sur le site de RedBrick !
Parce que là quand j'essaie de me loguer on me dit que le compte a été désactivé par l'administrateur...
ah ! je viens de trouver :
We wish to advise that the RedBrick Discussion Forums are now closed.
Ou comment ignorer royalement sa communauté... ils craquent chez RB, et ça me rend franchement triste...
Ouah, c'est une maladie contagieuse...
Ils devaient en avoir marre des posts critiquant la couv'
Heu, quelqu'un a pu jeter un oeil sur cette version d'ED ?
Alors, les talents sont gérés simplement : il n'y en a pas
En fait chaque discipline est un Edge qui te donne l'accès (en fonction de ton rang) à des Edges spécifiques qui sont une alternative aux talents.
ex: l'Archer possède un tal... pardon un Edge nommé Direction arrow au rang Novice, qui lui permet de pister une cible grâce à une flèche qui lui indique la direction. Mystic aim va lui fournir un +4 à la compétence Shoot.
On abandonne ainsi les talents/comp pour se retrouver avec une logique comp/dons moins lourde (à mon sens).
Et globalement, cette conversion à SaWo, c'est bien ou ça sent juste le surf sur une mode (comme toutes les conversions au D20 system d'il y a quelques années) ?
C'est bien d'avoir abordé Earthdawn d'une autre manière, de proposer un système plus "léger" (c'est discutable, tu peux te retrouver avec quelque chose d'aussi léger en élaguant le système de base), d'attirer des nouveaux joueurs.
Mais c'est mal fait. Je ne dis pas que c'est injouable, et d'ailleurs il faudrait vraiment que je teste tel quel un de ces jours, mais amha on dirait plus un patch qu'un véritable jeu, et c'est franchement dommage. Déjà ils auraient dû inclure le système (comme pour Deadlands), et modifier trois-quatre trucs pour amener une couleur Earthdawn. Ensuite, ça s'adresse principalement aux nouveaux joueurs : les persos débutants partiront à l'aventure dans un univers med-fan qui déchire, mais plus tard quand ils aborderont les mécanismes qui font la force d'Earthdawn (magie des filaments, monde astral) alors bon, j'ai l'impression (et c'est juste une impression) que c'est un peu expédié... peut-être développé dans le futur Recueil du maître... je suis curieux aussi de voir comment ils ont traité les Horreurs, et leur puissance...
Juste pour rappeler (moi aussi la version m'a l'air bancale, mais je ne suis pas un expert d'Earthdawn), mais Deadlands en anglais ne contient pas les règles de SaWo. C'est BBE qui a fait le choix d'inclure les règles dans le bouquin de base (ce qui est logique en français, puisque les règles de SaWo ne sont pas (encore) sorties).
heu, peut être, mais là, je ne vois